FAQ

Combien de temps dure la visite ?

La durée de la visite est très variable. Le parcours est d’un kilomètre. Au pas de course, la balade dure une demi-heure mais ce n’est pas le concept du parc. Le parcours est jalonné de nombreux bancs afin de créer une interaction avec les animaux, qui sont plus d’une centaine dans le parc ! 

En moyenne, il faut compter d’une à trois heures pour faire le tour du parcours.

Les animaux sont-ils dehors quand il pleut ?

Les animaux sont en permanence à l’extérieur. Même s'ils ont des abris, ça ne les intéresse pas. La pluie ne traverse pas leur fourrure, elle les indiffère. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils ont même tendance à être plus actifs !

Les animaux domestiques sont-ils admis dans le parc ?

Non, désolé. Les kangourous sont très cardiaques et peureux. Les chiens font partie de leurs plus grands prédateurs et ils en ont une peur viscérale.

Par principe de précaution et pour éviter les transmissions entre animaux, les autres animaux ne sont pas admis.

Est-ce qu'il y a de l’ombre ?

Plus de la moitié du parcours est ombragée. Les animaux, eux aussi, préfèrent l'ombre. Les zones d’observations sont ombragées par de vieux et de jeunes arbres que nous continuons à planter pour le bien de tous.

Peut-on se restaurer ou pique-niquer sur le parc ?

Non, désolé. 

Il y a deux raisons à cela. Étant une petite structure, nous avons choisi de n’ouvrir que l’après-midi pour mieux entretenir le parc et offrir du calme aux animaux.

Aussi, la restauration comme le pique-nique entraîne énormément de déchets qui deviennent de plus en plus coûteux tant en nettoyage qu’en recyclage. En revanche, il y a aux alentours des bords de Loire de nombreuses aires de pique-nique très sympathiques à explorer.

Prenez-vous vous des stagiaires ou recrutez-vous des saisonniers ?

Le parc étant une structure familiale principalement animée par deux personnes, nous ne sommes pas dédiés à temps plein aux animaux. Par ailleurs, les animaux apprécient notre absence en retrouvant leur comportement d'animaux sauvages en liberté.

Nous préférons ne pas prendre de stagiaire car il n’y a personne de disponible pour leur accompagnement.

Cependant, nous recrutons de plus en plus de saisonniers pour travailler à l’accueil du parc et à la boutique. Le recrutement se fait sous forme de contrat d’environ 30 à 40h par mois, uniquement l’après-midi. Pour toute question ou information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous êtes dynamique, que vous aimez la vente et le contact avec la clientèle alors ce poste est peut-être ce qu’il vous faut!

Le parc est-il accessible aux poussettes et fauteuils roulants ?

Sans souci. L’allée principale est goudronnée avec de larges zones d’arrêt pour faire des pauses. Même si le parc est vallonné, il est facilement réalisable avec un peu d’aide pour certaines sections. Les animaux sont nombreux pour venir voir les visiteurs où qu’ils soient. Les sanitaires sont également accessibles aux fauteuils et pourvus d’une table à langer pour les plus jeunes.

Peut-on se promener dans le parc à trottinette ou vélo ou en draisienne ?

Non, désolé. En raison du caractère cardiaque de l’animal et pour la sécurité de tous, nous n’acceptons pas ces moyens de déplacement dans le parc.

Peut-on caresser les animaux ?

Oui, mais attention, les animaux  sont comme les humains, ils ont tous leur propre caractère. Si l’animal ne veut pas se laisser caresser il est interdit d’essayer de le suivre et d’essayer de le forcer à se laisser caresser. Même si avec les années les animaux sont devenus de plus en plus dociles, nous devons avoir le bon comportement pour les approcher. Ainsi, ils récompensent notre gentillesse en se laissant, parfois, caresser.

Peut-on apporter de la nourriture aux animaux ?

Oui, mais seulement après avoir demandé l’autorisation à l’accueil, qui contrôlera ce que vous leur apportez !

Ils sont végétariens. Ils sauront apprécier un peu de variété dans leurs menus journaliers, d’autant plus en cas de périodes de sécheresse ou l’herbe naturelle se raréfie ! Leurs gourmandises préférées sont les carottes, la salade, les haricots verts, les pommes, les melons…

Ils vous remercieront par une proximité amplifiée.

Depuis combien de temps le parc existe-il ?

Le parc a ouvert ses portes en avril 2001.

Existe-il des abonnements ?

Non, désolé. Étant une petite structure, l’équilibre financier est toujours précaire entre les investissements, les frais constants, etc… Nous avons choisis d’effectuer une politique de billet d’entrée très accessible permettant de revenir plusieurs fois en saison sans se ruiner !

Le parc reçoit-il des aides financières ,des subventions ?

Non, le parc est une structure entièrement privée, ce sont uniquement les entrées des visiteurs et leurs dépenses qui font vivre le parc et lui permettent son développement. Vos visites et votre plaisir sont notre seul moteur pour avancer !

Offrez-vous des entrées gratuites ?

Après plus de 20 ans d’existence nous commençons à être bien connu dans la région, ce qui a fortement augmenté les sollicitations avec les années. Débordés par le nombre de demandes et le coût qui en résulte nous avons décidé d’arrêter d’envoyer des entrées gratuites, désolé.

En revanche, pour les écoles ou groupes qui viennent faire une sortie au parc, nous pouvons sans souci offrir quelques entrées pour leurs manifestations si elles le souhaitent. Il en est de même si ce sont des associations locales (maxi 40 kms aux alentours du parc) qui viennent demander à l’accueil, nous continuerons à essayer de faire plaisir.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)
Refuser Accepter